fbpx

fill in to recycle your cartridge
is to consume more responsible

To date on the 1,1 milliards de cartouches vendues dans le monde, seules 30% sont recycléesThis is not the case when a cartridge is discarded in the wild, it takes 1000 years to decompose. Et pourtant, recycler sa cartouche d’encre est à présent possible. 
375 million cartridges end in the bin each year, or 11 cartridges thrown away per second. In France, used cartridges represent 60,000 tonnes of non-recyclable polluting waste that must be buried.

Si toutes les cartouches étaient réutilisés au moins une fois, nous pourrions diminuer de 50% les déchets liés aux consommables of printing. Since the opening of our first bar at encres in the USA, we filled more than 30 million cartridges That's 750 tonnes of landfill waste saved and we owe it all to you.THANK YOU for the planet!

Outre les économies réalisées grâce au Bar à Encres, recycler sa cartouche contribue ainsi à réduire l’empreinte environnementale liée aux déchets plastiques des cartouches d’encre. En optant pour la recharge, vous évitez donc la production de nouvelles cartouches et aidez à préserver les ressources naturelles. C’est une démarche écologique qui s’inscrit dans une approche de consommation responsable.

THANK YOU for the planet! And once again : "Recycling your ink cartridge is protecting the planet” 

you wish to
haveatry with us?

You are a distributor and want to offer your customers a quality service, more environmentally friendly and at a low price? Join the Bar Ă  encres team!

#zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow:before, #zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow:after { border-color: #CECECE; } #zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow{ background-color: #CECECE; }#zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow:hover { background-color: #14212B; } #zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow:hover:after, #zikzag_carousel_66a0ca88434cd .slick-arrow:hover:before { border-color: #14212B; }
en_GB

try to refill your cartridges ?

To find out if my cartridge is compatible, I enter the reference number. If I read "compatible" it's all good!

Yes !

it is OK!
this cartridge is rechargeable.

You will 48% economy

This cartridge

new, in shop, costs

Recharge it at the

le bar Ă  encres

costs you only

* average price generally observed in our partner stores

Oups !

OUPS!

We fill in 90% of cartridges on the market
but unfortunately not this one ...

Yes !

it is OK!
this cartridge is rechargeable.

Recharge it at the

le bar Ă  encres

costs you only

* average price generally observed in our partner stores

Yes !

it is OK!
this cartridge is rechargeable.

Unfortunately, it is impossible to estimate the cost of recharging, as we do not have enough data on the prices charged by retailers.

fbpx

remplir pour recycler sa cartouche d'encre
c'est consommer + responsable

À ce jour sur les 1,1 milliards de cartouches vendues dans le monde, seules 30% sont recyclées, hors, lorsqu’une cartouche est jetée dans la nature, il faut 1000 ans pour qu’elle se décompose. Et pourtant, recycler sa cartouche d’encre est à présent possible. 
375 millions de cartouches finissent à la poubelle chaque année soit 11 cartouches jetées par seconde. En France, les cartouches usagées représentent 60 000 tonnes de déchets polluants non recyclables qu’il faut enfouir.

Si toutes les cartouches étaient réutilisés au moins une fois, nous pourrions diminuer de 50% les déchets liés aux consommables de l’impression. Depuis l’ouverture de notre premier Bar à encres aux Etats-Unis, nous avons rempli plus de 30 millions de cartouches soit 750 tonnes de déchets d’enfouissement économisés et c’est à vous que nous le devons.

Outre les économies réalisées grâce au Bar à Encres, recycler sa cartouche contribue ainsi à réduire l’empreinte environnementale liée aux déchets plastiques des cartouches d’encre. En optant pour la recharge, vous évitez donc la production de nouvelles cartouches et aidez à préserver les ressources naturelles. C’est une démarche écologique qui s’inscrit dans une approche de consommation responsable.

MERCI pour la planète ! Et encore une fois : “Recycler sa cartouche d’encre c’est protéger la planète” 

vous souhaitez
lever l'a(e)ncre avec nous ?

Vous êtes distributeur et souhaitez offrir à vos clients un service de qualité, plus respectueux de l’environnement et à petit prix ? Rejoignez la team Bar à encres !

#zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:before, #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:after { border-color: #CECECE; } #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow{ background-color: #CECECE; }#zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover { background-color: #14212B; } #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover:after, #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover:before { border-color: #14212B; }
fr_FR

on recharge vos cartouches ?

Pour savoir si ma cartouche est compatible, j’entre sa référence. Si je lis « compatible » c’est tout bon !

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

Vous allez faire 48% d’économie

Cette cartouche

neuve, en magasin, coûte

La recharger au

le bar à encres

vous coûte seulement

* prix moyen généralement constaté dans nos enseignes partenaires

Oups !

OUPS !

Nous remplissons 90% des cartouches du marché
mais malheureusement pas celle là …

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

La recharger au

le bar à encres

vous coûte seulement

* prix moyen généralement constaté dans nos enseignes partenaires

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

Il est malheureusement impossible d’estimer le coût de la recharge, nous n’avons pas assez de données sur les prix pratiqués par les enseignes.