fbpx

remplir pour recycler sa cartouche d'encre
c'est consommer + responsable

À ce jour sur les 1,1 milliards de cartouches vendues dans le monde, seules 30% sont recyclées, hors, lorsqu’une cartouche est jetée dans la nature, il faut 1000 ans pour qu’elle se décompose. Et pourtant, recycler sa cartouche d’encre est à présent possible. 
375 millions de cartouches finissent à la poubelle chaque année soit 11 cartouches jetées par seconde. En France, les cartouches usagées représentent 60 000 tonnes de déchets polluants non recyclables qu’il faut enfouir.

Si toutes les cartouches étaient réutilisés au moins une fois, nous pourrions diminuer de 50% les déchets liés aux consommables de l’impression. Depuis l’ouverture de notre premier Bar à encres aux Etats-Unis, nous avons rempli plus de 30 millions de cartouches soit 750 tonnes de déchets d’enfouissement économisés et c’est à vous que nous le devons.

Outre les économies réalisées grâce au Bar à Encres, recycler sa cartouche contribue ainsi à réduire l’empreinte environnementale liée aux déchets plastiques des cartouches d’encre. En optant pour la recharge, vous évitez donc la production de nouvelles cartouches et aidez à préserver les ressources naturelles. C’est une démarche écologique qui s’inscrit dans une approche de consommation responsable.

MERCI pour la planète ! Et encore une fois : “Recycler sa cartouche d’encre c’est protéger la planète” 

vous souhaitez
lever l'a(e)ncre avec nous ?

Vous êtes distributeur et souhaitez offrir à vos clients un service de qualité, plus respectueux de l’environnement et à petit prix ? Rejoignez la team Bar à encres !

#zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:before, #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:after { border-color: #CECECE; } #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow{ background-color: #CECECE; }#zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover { background-color: #14212B; } #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover:after, #zikzag_carousel_667525c08e9bd .slick-arrow:hover:before { border-color: #14212B; }
fr_FR

on recharge vos cartouches ?

Pour savoir si ma cartouche est compatible, j’entre sa référence. Si je lis « compatible » c’est tout bon !

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

Vous allez faire 48% d’économie

Cette cartouche

neuve, en magasin, coûte

La recharger au

le bar à encres

vous coûte seulement

* prix moyen généralement constaté dans nos enseignes partenaires

Oups !

OUPS !

Nous remplissons 90% des cartouches du marché
mais malheureusement pas celle là …

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

La recharger au

le bar à encres

vous coûte seulement

* prix moyen généralement constaté dans nos enseignes partenaires

Yes !

c'est OK !
cette cartouche est rechargeable.

Il est malheureusement impossible d’estimer le coût de la recharge, nous n’avons pas assez de données sur les prix pratiqués par les enseignes.